Droit de rétractation

Le droit de rétractation n’a pas lieu d’être en l’espèce puisqu’Enchères Online est un site de vente aux enchères et que les enchérisseurs disposent de la possibilité de venir inspecter les lots préalablement à la conclusion de la vente.

S’ils n’usent pas de ce droit, Enchères Online ne peut en être tenu responsable et ne doit supporter aucun préjudice de ce fait.

Enchères Online insiste dès lors sur la nécessité pour les enchérisseurs de se présenter au jour de visite des lots qui les intéressent, lequel sera renseigné sur le site.

Dès lors, Enchères Online est en droit de considérer que tous les enchérisseurs ont bien examiné les lots qui sont vendus, pour rappel, sans garantie, même si leur nature, leur état ou leur dénomination n’est pas en adéquation avec la description qui en est faite sur le site. D’éventuelles indications erronées sur le site ne peuvent justifier une résiliation ou une annulation de vente puisque celles-ci sont mentionnées à titre purement indicatif et n’engagent ni la responsabilité du vendeur ni celle d’Enchères Onlilne.

Les enchères en ligne telles que proposées par le site Enchères Online ne sont dès lors pas régies par la loi de la vente à distance du CDE, Livre VI, articles 45 et suivants.

Les enchérisseurs ne peuvent recourir ni au droit de rétractation, ni à l’annulation d’une vente.